F.L.N.A.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.L.N.A.T.

F.L.N.A.T., le forum raffiné précurseur du mouvement french touch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cinéma cinéma quand tu nous tiens !

Aller en bas 
+6
catfish
lpdlfatlhgldsp
goku
Mechant mago
sei
Kerrigane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lpdlfatlhgldsp
machin
lpdlfatlhgldsp


Nombre de messages : 44
Coté de la force : Maître de la puissance de la funk.
Date d'inscription : 04/10/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:36

Je suis pas d'accord avec l'ovni...

C'est bon, mais loin d'être extraordinaire tel que pouvais l'être No Country for old men.
Il y a surtout la réutilisation de tout les poncifs du film d'espionnage joyeusement détournés (regardez les Jason Bourne avant d'aller voir Burn After Reading histoire de rigoler un peu plus)
Brad Pitt et Clooney complètement à contre emploi (avec une scène à pleurer de rire dans un placard...)

C'est un peu comme Ladykillers, les Coen se détendent entre deux films plus ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:27

En fait par "ovni" j'entendais un film un peu inclassable qui ne rentre pas vraiment dans les genres prédéfinis du style comique, action, suspense, horreur, policier, fantastique, SF et bien d'autre.
Ca n'avait rien de péjoratif.

Enfin c'est pas grave ^^

Ce que je voulais dire aujourd'hui c'est: j'aime la fnac :p
J'aime ses promos à la 5 films achetés = 30€ oui j'aime ça ^^ Du coup j'ai fait une petite razzia. J'avais même prévu 60€ dans mon porte-monnaie au cas où. Mais bon les offres promotionnelles étant ce qu'elles sont le choix était certes bon mais pas trop démesuré non plus.

* Juno de Jason Reitman
Pour ceux et celles d'entre vous qui ne l'aurez pas encore vu je vous recommande vivement de voir ce film.
Dans la lignée des petites perles du cinéma indépendant américain, Juno se classe à la seconde place juste derrière Littel Miss Sunshine, pionnier du genre. Une jolie petite fable qui met de très bonne humeur. S'il y a une phrase de critique qui définit formidablement bien ce film c'est bien celle ci "Un vrai bonheur, qui vous laisse avec le sourire béat du premier baiser" cf. Première. Une gallery de personnage tous aussi intéressants les uns que les autres.

* Lord of War d'André Niccol, avec Nicolas Cage
Bon celui là je ne l'ai pas encore vu, mais tout le monde m'en a dit du bien et personnellement je pense qu'il doit être très intéressant. Vous en avez déjà entendu parler, ce film à un peu défrayé la chronique lors de sa sortie vu que le thème qu'il aborde n'est ni banal ni facile. C'est l'histoire d'un traficant international d'arme.

* J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit, avec Edouard Baer, Jean Rochefort, Alain Bashung (dans son propre rôle), Arno (dans son propre rôle) et un belle brochette d'autres acteurs moins connu mais tout aussi bons !
Quatre histoires, quatres fresques délicieuses qui sont irrésistibles !
L'histoire d'un braqueur sans arme qui tente de braquer une femme, armée...
L'histoire de deux kidnappeurs qui enlèvent une adolescente suicidaire (cette histoire là je l'adore particulièrement !)
L'histoire de deux chanteurs qui se disputent un tube (devinez qui c'est Very Happy)
L'histoire de cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier braquage...

* Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro.
Un véritable conte de fées pour adultes. Une fable mêlant suptilement une réalité violente et un fantastique torturé. Le jeu des acteurs est impeccable, les décors sublimes et envoûtant. Un excellent film que je vous recommande chaudement.

* et comme ultime film : une valeur sure dans tout les dvd à 10€ que proposé la fnac et que je n'avais pas : Léon de Luc Besson.
C'est tellement culte que si ça ne vous dit rien je ... je ... allez immédiatement le voir espèce d'inculte !! ><
Revenir en haut Aller en bas
sei
Suprême Modo
Suprême Modo
sei


Nombre de messages : 76
Age : 35
Coté de la force : psychédélique
Date d'inscription : 27/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:18

tiens juste pour faire chier parceque qu'est ce que j'aimes bien faire chier


burn after reading est est bien mais il est pas extraordinaire il restes quand meme pour moi bien en dessous de o'brother que je trouves vraiment excellent

par contre j'avous que dans le film brad pitt est enorme c'est surement l'acteur qui jout le mieux dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
lpdlfatlhgldsp
machin
lpdlfatlhgldsp


Nombre de messages : 44
Coté de la force : Maître de la puissance de la funk.
Date d'inscription : 04/10/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:40

Lord of War est pas mauvais du tout cela dit.

La première séquence en particulier est assez hallucinante...
Ca se permet de ne pas jouer le manichéisme, et d'être souvent assez cru.

Sinon, sur "ovni", je voualis dire que ca reste un film assez classable dans la comédie parodique personnellement, j'avais compris ce que tu voulais dire Smile
Mais il est vrai que rien ne vaux le "Diable, on est fait comme des rats!" de O'Brother.

Toutefois, la scène du placard BradPitienne (un résumé de toute sa carrière en une séquence...Il est au fond de son trou, il sort pour son montrer avec un immense sourire...Et puis...) me fait quand même bien délirer...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:19

Bon je reviens sur du Lynch le temps d'un poste.
Dernièrement, Syl20 (El commender) et un ami commun avons regarder Lost Highway.

*éclaircissement de voix*

Comment dire ... je n'ai absolument RIEN compris à ce film >< mais alors vraiment RIEN ! Autant Mulholland Drive on arrive à peut près à cerner l'intrigue du premier coup même si certains détails nous laisse perplexe... autant celui ci je n'ai absolument rien compris.
Même si je soupçonne Lynch de traiter de la schizophrénie, je me pose tellement trop de questions que je préfère ne pas essayé d'y répondre. En plus je le trouve beaucoup moins beau que Mulholland Drive (et c'est même pas à cause de la scène lesbienne !!). Je le trouve je sais pas trop ... trop quoi merde ><

Bon y a deux ou trois scènes vraiment bonne XD Genre Mr. Eddy qui pète son cable contre l'automobiliste qui le collait. Cette scène est franchement hilarante.
Et l'empallage de tête de Andy (Shu ! Andy, dis moi oui ! Andy !) sur le rebord de la table en verre (rebord qui n'est même pas pointue mais arrondie, mais on s'en fout c'est trop drôle XD).

Mais bon mis à part cela je n'ai pas trop aimais ce film là ...
C'est l'un des moins bon de Lynch (même s'il Dune se trouve encore loin derrière à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
sei
Suprême Modo
Suprême Modo
sei


Nombre de messages : 76
Age : 35
Coté de la force : psychédélique
Date d'inscription : 27/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:41

juste pour dire que je suis aller voir Largo Winch et que j'ai été bien surpris =D

en effet le film a bien repris non pas le scenar de la bd mais l'esprit de la bd et ça c'est le bien
Tomer Sisley jout super bien ......


.....D'abord =D
Revenir en haut Aller en bas
P'titebulle
machin
P'titebulle


Nombre de messages : 39
Age : 32
Coté de la force : Je ne rentre pas dans votre délire :p
Date d'inscription : 29/10/2008

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:44

Je suis allée voir Harvey Milk de Gus Van Sant. Ralala c'était bien ^^
Je le conseille vivement à ceux qui apprécier ce réalisateur et aux autres ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:20

J'ai vu pas mal de film dernièrement... non en fait c'est surtout que j'ai pas posté ici depuis un bail XD
Donc rapidement :

- Harvey Milk ça trou l'cul XD Plus sérieusement c'est vraiment un bon film très très intéressant... Moi aussi j'veux qui y est autant de monde dans les rues le jour de ma mort !!

- Gran Torino C'est loin d'être le meilleur Clint Eastwood, mais c'est quand même un Eastwood donc c'est bien ! Très bien même ^^ A voir en VO bien sûr !

- The Wrestler alors il faut le voir !! Ne serais-ce que pour l'acteur principal Mickey Rourke qui est vraiment somptueux !! Sean Penn avait raison l'oscar aurait du aussi lui revenir ! Mickey est débordant de sincérité sans pour autant en faire trop, bien au contraire le ton est exactement celui qu'il faut, a tel point qu'on en a presque la larme à l'oeil. Vraiment c'est un excellent acteur. Et c'est un très bon film !

- La journée de la Jupe alors là coup de coeur !! C'est vraiment le meilleur film français depuis longtemps !! Isabelle Adjiani est formidable !! Bref faut aller le voir surtout qu'en plus ça fait chier Gaumont et autres CGR... sérieux faut être cons pour ne pas vouloir diffuser un aussi bon film tout ça parce que arte l'a diffuser la veille de sa sortie en salle... enfin...

- Ponyo les avis sont très partagés sur le dernier Miyasaki... Il faut dire qu'il est particulièrement accès sur un public d'enfants. Donc scénaristiquement c'est assez loin de ce qu'il a fait avant, je veux dire que c'est moins poussé, c'est même plutôt très -trop ?- léger. Néanmoins il y a quelques trucs bien fun genre le père de Ponyo plus allumé de la cervelle il n'y a pas XD On passe un bon petit moment au final si on met de côté sa logique et ses connaissances.

- Dans la brume électrique un bon p'tit polar bien sympa même si je trouve hélas qu'on reste trop centré sur le personnage principal, certes splendide -Tommy Lee Jones est vraiment très bon- mais je pense que d'autres personnages auraient valu qu'on s'intéresse un peu plus à eux (je pense notamment au black avec sa gratte, à l'acteur alcoolique, au voyou qui aime bien son flic quand même et même au général XD) Après ça reste une adaptation de roman mais mine de rien ça m'a donné envie de lire le bouquin. Le texte en off de Tommy Lee Jones au tout début du film est très beau.
D'un point de vu purement cinéphile, Tavernier (le réalisateur) à gérer sa mère la wesh ! T'as vu! Il réussit à donner une ambiance pesante, lourde et humide qui convient parfaitement aux lieux de la scène : la Louisiane. On a limite chaud dans la salle de ciné et on a l'impression d'une moiteur ambiante assez désagréable.

Voili voilou j'ai rien d'autre en tête pour le moment si ça me revient je vous en ferait part. Ou tout simplement si je vais voir d'autre film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:23

Bon désolée du double post mais bon ... au moins je le fais vivre un petit peu encore ce forum... du moins j'essaye ^^'

Alors dernièrement en dividi j'ai vu Mystic river de Clint Eastwood

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 T_4973_01


C'est une adaptation de roman policier (oui on peut dire ça) mais rudement bien mené par le maitre mais aussi par le trio d'acteurs tous autant fabuleux !!
Sean Penn est toujours aussi génialissime *o* mon dieu après Harvey Milk ça fait trop space de le voir baraque comme ça XD
Quant à l'acteur qui joue Dave (alors désolée mais j'ai oublié son nom >_> honte à moi !!) joue avec une sincérité à faire peur ...
Enfin bref je n'en dit pas plus mais je vous le recommande chaudement ^^
Revenir en haut Aller en bas
BaT
Joe
BaT


Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Montpellier
Coté de la force : Obscur
Date d'inscription : 27/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:11

mystic river il tue ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://joelebat.skyrock.com
Mechant mago
Magnificient Admin
Magnificient Admin
Mechant mago


Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : somewhere... somehow...
Coté de la force : ciseaux cranteurs maped
Date d'inscription : 25/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:05

monologue schizophrénique :

-MON DIEU JE N'ARRIVE PLUS A SORTIR DE MON TRIP MUSICAL ET JE DEVIENS UN GROS BATARD COMMENT FAIRE MON PERE ?

-eh bien c'est simple, tu as raté les bozarts car c'est une école pour les batards de petite envergure; ton avenir est beaucoup plus grand, vise plus haut, inscris-toi à la bastard academy, l'école qui te rend 74% plus batard, tu va pouvoir écraser les gens comme des merdes sans complexer..

-ololalalala, mais ca m'a l'air d'être un sacré bon plan bien bonnard

-sacré, oui.. les voies du seigneur sont impénétrables mon fils..

-surement mais tu sais, moi la pédérastie c'est pas trop mon truc.. Non je voulais dire, genre de trip au moins aussi bonnasse que quand je suis allé voire cette bonnasse d'hannah montana au ciné
non j'ai dis Good Morning England pardon, mon esprit fourbe et pervers me trompe pardon parce que la, pour le coup, c'est vraiment un pur trip sous acide ce film.
bon je te fais un p'tit synopsis :
Angleterre, 1967, les radios nationales ne passent qu'1/2h de pop par jour mais heureusement, en pleine mer du Nord d'irréductible gaulois DJs sous cocaïne par intraveineuse rectale passent sur les ondes de la musique de sauvage en permanence depuis leur bateau grâce à l'antenne radio la plus définitivement verticale et virile de la galaxie (je m'égare)
une histoire de rock, d'esprit contradictoire, de fuck et de jeunesse cool et borderline, un film purement déjante qui fous à la trappe les meilleurs productions fétichistes teutonnes... Adieu Sonic et ton petit anneau en feu... tu ne feras plus jamais la salope avec des couteaux d'une manière aussi bonasse que ces DJs tiennent l'antenne.. Sorry
OUIOUIOUI je sais, vous ne comprenez rien à ce que je dis, c'est normal et moins meme je ne comprend pas grand chose
donc allez voir ce film qui est la TUERIE de l'année pute mère

a+ les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flnat.googleboard.net
P'titebulle
machin
P'titebulle


Nombre de messages : 39
Age : 32
Coté de la force : Je ne rentre pas dans votre délire :p
Date d'inscription : 29/10/2008

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:06

Rooh j'ai adoré la musiquuue de Good Morning England o_O

Pour ceux qui sont intéressés voilà là un site pour écouter gratuitement les musiques du film.
http://www.jiwa.fm/#album/272529
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:15

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Millenium_1


Dernièrement (c'est à dire samedi) je suis allée voir Millenium.
Je n'ai pas lu le bouquin donc je ne saurais dire si c'est une bonne adaptation mais selon ma mère (qui elle l'a lu) c'est une excellente adaptation. Pour ma part ça m'a clairement donné envie de lire les bouquins, tout comme mon père d'ailleurs XD
L'histoire en elle même n'est pas vraiment résumable toute fois je vous encourage vivement à aller le voir. L'actrice principale, Noomi Rapace, est vraiment excellente !! Somptueuse !
L'ambiance du film est sombre, glauque, baignant dans ces lumières froids des hivers de suède qui colle si bien au monde horrible dans lequel évoluent les personnages.
Je dois bien avouer qu'il y a quelques scènes où je me suis sentie assez mal à l'aise ; et ceux d'entre vous qui me connaissent, savent qu'il en faut quand même pas mal pour me mettre dans de tels états, donc attendez vous vraiment à des scènes d'une dureté rarement égalée, cela dit, les scènes suivantes qu'on pourrait qualifier de "vengeance" sont une délivrance et tout de suite on se sent beaucoup mieux ^^
Mais je ne vous en dit pas plus, histoire de ne rien vous spoiler Wink Encore une fois je vous le conseille et je sens bien que ce premier opus "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" va se retrouver d'urgence dans ma dvdtèque Cool

A la revoyure bande de loutres

super héro
Revenir en haut Aller en bas
sei
Suprême Modo
Suprême Modo
sei


Nombre de messages : 76
Age : 35
Coté de la force : psychédélique
Date d'inscription : 27/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:11

hum je ne cracherai pas sur ce film que je n'ai point vu .....mais patte à couille (pardonnez l'expression) le type ma mechament fait pensez a un chanteur de mozart l'opera rock sur cette affiche !


Aprés le film je dis pas il est sans doute bien malgré que ce ne soit pas mon style de film ( Seb m'en ayant raconter le theme et l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:59

C'est bien pour ça que je t'ai pas proposé d'aller le voir avec moi XD

heu sinon ... c'est une fille sur l'affiche... c'est même Noomi Rapace, le personnage féminin principal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sei
Suprême Modo
Suprême Modo
sei


Nombre de messages : 76
Age : 35
Coté de la force : psychédélique
Date d'inscription : 27/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:16

ouai bah forcement avec le look androgine XP
Revenir en haut Aller en bas
sei
Suprême Modo
Suprême Modo
sei


Nombre de messages : 76
Age : 35
Coté de la force : psychédélique
Date d'inscription : 27/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:31

mais patte a couilles..... le personnage sur l'affiche du film ne me fait enormement pas penser a mozart l'opera rock XD
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:15

Hier soir au cinéma nous sommes allé (je dis nous qui comprends Jer et Seb) voir Coraline au cinéma

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Coraline


C'est le nouveau film de Henri Selik, le réalisateur de L'étrange noël de Mister Jack et de James et la pèche géante. Et oui contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas ce cher Tim qui a réaliser ces films, lui il les a produit, a créé les personnages, l'univers, les décors, mais n'a pas réaliser à proprement parler les films.
Graphiquement, Coraline est comme Jack, pas d'image de synthèse, que des p'tites figurines qui s'animent image après image (stop-motion). Dans un contexte où le cinéma d'animation ne jure plus que par les images de synthèse, ça fait plaisir de voir un film d'animation qui sort de l'ordinaire ^^
En plus si vous avez un peu plus d'argent à dépenser (un peu plus de 10€ oui oui quand même) vous aurez l'occasion de voir Coraline en 3D. Ca apporte un plus, visuellement c'est plus intéressant (si vous n'avez pas de problèmes avec vos lunettes ^^') mais ce n'est pas non plus une expérience indispensable.

La richesse de ce film découle tout aussi bien de la beauté graphique, le monde -je devrais dire les mondes- dans lesquels évoluent les personnages sont vraiment magnifique et on reconnait un peu l'univers de Jack ^^ ; que sur le plan du scénario. En effet, Coraline est adaptée d'un roman de Neil Gaiman (que je n'ai pas lu (tiens ça fait pas mal d'adaptation dont je n'ai pas lu le bouquin...)), mêlant habillement conte enchanteur et peurs infantiles. Même pour les plus grands (ouais nous quoi) ça reste surprenant voir déstabilisant. Bizarre mais très bon :p

Synopsis :
Coraline et ses parents viennent d'aménager dans une nouvelle maison. Mais la jeune fille s'ennuit, ses parents sont plus que jamais occupés, ses voisins ennuyeux au possible ou bien trop maboule pour la jeune fille. Pour s'occuper elle parcourt la demeure et y découvre, bien caché, une porte menant à un monde fabuleux, un univers similaire au sien à ceci prêt que celui ci est nettement plus intéressant et amusant. Cependant le rêve la vite tourner au cauchemar et lorsque Coraline décidera de retourner dans son vrai monde, ses véritables parents auront disparu...

Voilou ^^ ce que je peux rajouter d'autre c'est qu'on est quand même assez loin du conte pour enfant auquel on pourrait s'attendre Wink
Et que ce film vaut largement le détour, que ce soit en 3D... ou pas

Encore une fois, conseillé par la maison Wink

cool

P.S: Jer ... le personnage sur l'affiche te fais toujours pensé à Mozart l'opéra rock ?
Revenir en haut Aller en bas
yougosla
truc truc
yougosla


Nombre de messages : 5
Age : 214
Localisation : Le NOoooooooord! MOUHAHAHA
Coté de la force : Le coté pastèque de la force
Date d'inscription : 05/05/2010

Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:11

Moi Perso' j'ai adoré Into The Wild et tout les Tarantino!

J'aime les films d'horreurs parce qu'ils me font rire Cool Genre Paranormal Activity ou bien Alien!

Non mais en même temps Paranormal Activity ça peut être marrant si on le voit dans un autre point de vue que: "Le méchant famptôme veut tuer le couple"... Si on remplace le famptôme par Grominet c'est comique!

Puis le réalisateur n'avait sûrement pas un gros budget hein! En tout cas J'adore le Cameraman, pourvoir filmer sans bouger ni TOUCHER une seule fois la caméra je trouve ça du grand art!
Puis bon, la première fois que je l'ai regardé je me suis endormi Sleep , la deuxième fois j'ai décidé de voir en entier et j'ai détourné le film complètement ^^!


Genre: *le drap se soulève mouhahahaha* Fermez la fenêtre... *Dans la peur total des spectateurs, la porte se referme brutalement sans que personne n'y touche affraid *
Fermez la fenêtre!



Mais bon! A vous de voir après, je ne veux pas tout gâcher non plus.. Désolé

Et de e message, je signe mon arrivé dans ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma cinéma quand tu nous tiens !   Cinéma cinéma quand tu nous tiens ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma cinéma quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.L.N.A.T. :: Coin culture et blabla :: 7ème art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser