F.L.N.A.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.L.N.A.T.

F.L.N.A.T., le forum raffiné précurseur du mouvement french touch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rule of Rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Rule of Rose Empty
MessageSujet: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:05

Rule of Rose Rule%20of%20rose

Du sucre,
Des épices,
Et des tas de bonnes choses,
Tels étaient au départ les ingrédients pour créer les petites filles parfaites.
Mais accidentellement, le professeur Hoffman y ajouta l'agent chimique X
Et ainsi naquirent les 3 Aristocrates du crayon rouge,
Diana,
Meg
Et Eleanor passent désormais leurs vies à foutre la merde et à torturer des mioches ...


Rule of Rose Rule_of_rose-198362

(dont majoritairement votre admirable perso alias Jennifer ^^)

Rule of Rose Rule-of-rose-20060124020920023

Bon vous allez me dire c'est cool mais c'est quoi exactement Rule Of Rose.
Eh bien en premier lieu il s'agit d'un jeu vidéo disponible sur ps2 (à mon grand désespoir mais je m'en fout c'est pas ça qui m'empêche d'y jouer Razz)

Jeu très largement inspiré de Silent Hill (surtout les sales petits lutins bien moches !) et Resident Evil pour le genre.
L'histoire elle s'apparente plus à Sa Majesté des Mouches de W. Golding et Alice aux pays des merveilles de L. Carroll.


Rule of Rose 160773

Synopsis:
Jennifer, jeune orpheline de 17 ans (à peu près), est envoyé dans un orphelinat. Dans le bus, un jeune graçon lui tend une sorte de cahier complètement vide et lui demande de lui lire l'histoire. Mais le temps que Miss Jennifer se décide, le bus s'est arrêté et le gosse s'est tiré. Le suivant, Jennifer se retrouve devant un vieux manoir bien décrépie, où une bande de filles avec des sacs sur la tête frappe une pseudo piñata à grand coup de batôn faisant y sortir une marre de sang. C'est une fois à l'intérieur de l'orphelinat que les ennuis commencent...


Rule of Rose Rule_of_rose_1

Jennifer, ou comment être une victime, va subir nombreuse tortures (tant physiques que psychiques), les sales gosses n'étant vraiment pas comodes et voulant tout le temps nous en mettre plein la gueule. Ajoutez à cela des petits lutins sortient de l'Enfer et des boss relativement dur à battre voir carrément prise de tête (la Sirène ... mais quelle horreur celle là ><). Qui plus est Jennifer n'ayant pas eut une formation de marines comme Jill Valentine et n'ayant point l'arsenal de Rambo, on se contente d'une héroïne relativement lente et pas très douée, avec comme arme, une foruchette >_> un éplucheur O_o un hachoir ^^' (c'est déjà un peu mieux mais bon ça reste un hachoir de cuisine quoi, il n'existe pas d'arme démentielles ^^') et la magnifique Barre de Fer avec laquelle on peut tout faire ^^

Brown, c'est le chien que vous sauvez, vous accompagne. Il vous permet de résourdre certaines égnimes et de trouver des chaussettes T_T (c'est bien Brown mais perso je préfèrerai un chocolat ><*)


Rule of Rose Gl06

Sinon que dire d'autre ? ... En lui même le jeu n'est pas spécialement plus flippant que les célèbres Silent Hill et Resident Evil mais je dirais qu'il est particulièrement dérangeant. Ne serai-ce que vos tortionnaires ... bon ce sont des connasses nous sommes bien d'accord mais ... ce sont des humaines, des jeunes filles des gosses. Ajoutez à cela que les seuls adultes qu'on croise sont un prof aux tendances légèrement pédophile (désolée Mr. Hoffman on vous a percé à jour avec votre façon de caresser Diana pour l'engueuler ! ><) et un type légèrement névrosé et carrément déprimer qui vous enlève quand ça lui chante et vous dépose dans des champs de fleurs >_>

La musique aussi est assez déroutante voir stressante et oppressante O_o et là je parle de la musique d'ambiance pas celle que l'on vous offre sur un plateau pour vous prévenir que maintenant la carte est infestée de lutins ...

Rule of Rose Rule%20of%20rose

Bref malgré une construction sénaristique assez déroutante (après plus de 6h de jeu (et je n'ai pas fini) le sénario reste pour moi un assez grand mystère) des décors qui changent comme bon leur semble et des gosses psychopathes ... et que votre perso est une victime qui pour seule rebellion fera "non" de la tête en se reculant (qui sait ... si ça se trouve elle adore se faire torturer par Diana ...) le tout faisant que dés sa sortie Rule of Rose (RoR comme disent les geekous) a été très mal reçu. Très longtemps banni de nos frontières il est toujours interdit en Italie.

Mais malgré cette violence (je suis sûre que les sales mioches me réservent encore des tours bien immondes) et les gosses psychopathes ce jeu délivre mine de rien des onces de poésie. La scène où l'on poursuit des papillons qui se multiplie à chaque carrefour, où l'on marche sur un parterre de plumes rouges, où l'on cotoie des poissons volants, mine de rien ça laisse rêveur même si l'on est dans un monde atroce...


Rule of Rose Ror25vt9

Voili voulou je crois que j'ai globalement bien résumé ^^
Personnellement ce jeu me plaît énormément malgré la difficulté parfois bien prise de tête (mais en même temps je ne suis pas une adepte des jeux trop facile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mechant mago
Magnificient Admin
Magnificient Admin
Mechant mago


Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : somewhere... somehow...
Coté de la force : ciseaux cranteurs maped
Date d'inscription : 25/07/2007

Rule of Rose Empty
MessageSujet: Re: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:38

parfaite description dis-moi mais tu as oublié :

" Je...nni..fer.... You've been a bad girl ! "
dixit Mr Hoffman

ce jeu est tout bonnement énorme, j'ai trop tripé dessus !

et puis faut avouer que la musique y fait pour beaucoup; on sent d'ailleurs une inspiration très Chostakovienne (si vous connaissez pas écoutez ça : Trio n°2 op.67: 3. Largo ) dont la particularité est de faire des accords sans accords... Magical !
Revenir en haut Aller en bas
http://flnat.googleboard.net
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Rule of Rose Empty
MessageSujet: Re: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:57

Oui le famaeux "Jen-ni-fer ! You've been a bad girl !" mais bon ^^ je préférai te laisser l'honneur de le mettre vu qu'il t'a bien marqué XD

La musique c'est carrément ça c'est dingue !!
(trop de culture musicale *o*)

Sinon juste pour signaler que j'ai trouver une arme encore mieux que la barre de fer ... LA PELLE !! O_o c'est une arme exceptionnelle à ne pas sous-estimer bien au contraire >D un argument formidable pour faire sa fête au chien enragé ^^

... oui j'ai fini le jeu >_> mais y a deux trois p'tits trucs qui vont demander quelques approfondissements (surtout que je pense qu'il me manque certaines choses pour comprendre vraiment le jeu)
Pour cela faut juste que je le termine une seconde fois ... Wink je vous tiendrez au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lpdlfatlhgldsp
machin
lpdlfatlhgldsp


Nombre de messages : 44
Coté de la force : Maître de la puissance de la funk.
Date d'inscription : 04/10/2007

Rule of Rose Empty
MessageSujet: Re: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:03

Ouah, il a l'air vachement réjouissant votre jeu...

Moi, j'en suis resté à Overclocked, excellent, mais c'est une histoire de psy, ça m'as traumatisé (arf arf...)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Rule of Rose Empty
MessageSujet: Re: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:02

Un p'tit Bonux :
Diana en mode "oh une grosse piñata" XD

Rule of Rose C71215
Revenir en haut Aller en bas
Mechant mago
Magnificient Admin
Magnificient Admin
Mechant mago


Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : somewhere... somehow...
Coté de la force : ciseaux cranteurs maped
Date d'inscription : 25/07/2007

Rule of Rose Empty
MessageSujet: Re: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:13

mort de r.. euh MDR !

non sans dec, c'est enorme !

" on pourrait ptêtre la péter, ça pourrait être rigolo ? " H.Potter

+
Revenir en haut Aller en bas
http://flnat.googleboard.net
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Rule of Rose Empty
MessageSujet: Re: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:44

Alors voici an other bonus, pour se souvenir que parfois les trips ça nous fait oublier la poésie voir l'ambiance d'un jeu ...
Rule of Rose and me
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Rule of Rose Empty
MessageSujet: Re: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:36

XD Encore une connerie trouvé sur deviantart mais qu'est ce que c'est bon XD perso je suis fan :

Rule of Rose Amanda___Rule_of_Rose_by_Pancake_mix

Je le trouve particulièrement bien ressemblant XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rule of Rose Empty
MessageSujet: Re: Rule of Rose   Rule of Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rule of Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.L.N.A.T. :: Coin culture et blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser