F.L.N.A.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.L.N.A.T.

F.L.N.A.T., le forum raffiné précurseur du mouvement french touch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Roi Lear et Richard III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Roi Lear et Richard III Empty
MessageSujet: Le Roi Lear et Richard III   Le Roi Lear et Richard III Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:22

Le Roi Lear et Richard III 213

Voilà hier ça a été l'aprés-midi / soirée théâtre comme on en fait plus !
8h de théâtre WOUHOU ! Et pas n'importe quoi s'il vous plaît : William Shakespeare !

Deux formidables pièces sur le pouvoir, les liens de parentés des familles royales, la folie, le gore, le trash et le sadisme !
Avec des morts ! (9 dans la première, une bonne quinzaine dans la seconde)
Du Sang ! (des arrachages d'yeux pour l'une, des égorgements en-veux-tu-?-en-voilà pour la seconde)
Du sexe ! (et oui c'est aussi ça Shakespseare XD)

Les plus réticents diront que 8h de théâtre classique c'est un peu hard mais je dément formellement !!
La mise en scène de Jean Claude Fall redonne une dimension tout à fait nouvelle aux oeuvres du grand dramaturge anglais.
Un vrai régal !
-"Oh ! Excusez moi je vous ai pris pour un tabouret !"
-"Strapontin !"
Et Richard III en roi horrible et attachant, grand adorateur de téléphone portable, de Ray-Ban et de mafia !

Bref vous l'aurez compris j'ai été (et je suis toujours fascinée) par ce que j'ai vu, entendu et même vécu hier soir !
Du plaisir à l'état pur cela m'a véritablement donné envie de devenir actrice professionnelle ! Une telle aventure je ne saurais la refuser !!

Non vraiment ça fait bizarre de se dire qu'une pièce écrite il y a aussi longtemps peut être replacer dans le contexte de notre société actuelle... Un petit ramanimenent de texte pour qu'il soit un peu moins lourd, des effets vidéos et sonnores, un ajout d'accessoires modernes et ça y est ... nous y sommes !

Voici quelques liens pour ceux et celles que ça intéresse:
Le Roi Lear
Richard III
Des deux j'ai préféré Le Roi Lear même si Richard III était tout aussi époustoufflant !
Je salut au passage la performance des acteurs ! qui sont les même pendant les deux pièces (donc qui les enchaînent sans rechinier) et qui malgré un gros problème de son durant Richard III ont persévéré et ont continuait avec brio !

et n'oubliez pas cette superbe réplique :
Richard III : "Ensemble tout devient possible !"
Revenir en haut Aller en bas
Mechant mago
Magnificient Admin
Magnificient Admin
Mechant mago


Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : somewhere... somehow...
Coté de la force : ciseaux cranteurs maped
Date d'inscription : 25/07/2007

Le Roi Lear et Richard III Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lear et Richard III   Le Roi Lear et Richard III Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:39

je n'ai vu que le roi lear... 4h quand même.. c'était une mise en scène assez contemporaine mais je ne me souviens plus pas qui... :hehe:
ca avait l'air d'être sympa ta représentation !

moi je t'avoue que je suis moins enthousiaste en ce moment puisque je dois lire Roméo&Juliette pour la Littérature
prosper youpla boum, c'est le roi des pains d'épice !

en parlant de roi.. ce roi est bien sympatoch mais un peu névrosé !
roi
genre "Euh toi tu m'aime pas assez donc j'te bute !"
je sais pas pour toi mais dans notre représentation, le bouffon avait un rôle assez important avec beaucoup de répartie, c'était marrant..
Revenir en haut Aller en bas
http://flnat.googleboard.net
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Roi Lear et Richard III Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lear et Richard III   Le Roi Lear et Richard III Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:14

Ouais le Fou est vraiment important
Nous il nous a fait une magnifique interprétation de Shakespear en version rap XD c'était énorme !! Avec le médecin à côté qui faisait les "BOUM DAM BEDOU BA" et le roi Lear qui se frappait sa calvicie en rythme X'D
à mourir de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
goku
*
*
goku


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : haha
Coté de la force : anti-ten tenausorus
Date d'inscription : 26/08/2007

Le Roi Lear et Richard III Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lear et Richard III   Le Roi Lear et Richard III Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:35

Haahaaaaa! I COME BACK!

Bon je me permet de réagir sur ce topic, pour plusieurs raisons (j'ai la flemme de redire ce que j'ai dit sur le blog à za alors je copie/colle)

Je voulais poser une note sur richard III j'ai pas apprécié la mise en scène : humour lourd, qui enlève tout son charme au Shakespeare, acteurs qui en font trop ou parfois pas assez (richard ne collait pas du tout au caractère du richard d'origine trop mou, manque de séduction bien qu'il soit moche dans les écrits etc.. j'ai pas été envouté).Sinon je passe les allusions complètement hors sujet de la politique actuelle (je pense qu'on est pas suffisamment bête pour ne pas être apte à rapprocher cette pièce de notre contexte actuel)et en tout dernier lieu je tiens à marquer l'usage abusif de l'appareil photo, bien que ça puisse rappeler la violence contemporaine promulguée via le portable (genre matte comme il se fait tabasse, ho trop drôle t'as vu la fille qu'on viole.. j'en passe) je pense que le concept était bon mais trop c'est trop.
Une note positive, l'appareil et la vidéo sont très bien utilisés dans la scène de mise à mort.

Par contre je me suis vraiment régalée au Roi lear, de bons acteurs sans trop en rajouter sur le jeu, des phrases qui font mouche, un vrai plaisir quoi!

Ensuite je tiens à rajouter un mot sur la scène je ne sais pas si ceux qui l'ont vu ont réussi à l'interpréter, sachant que c'était nettement plus complexe sur le roi lear.

La scène en carré incurvé montre une feuille de papier ou l'acteur jouant sur ce carré se pose en tant qu'écrivain de la scène qu'il joue.
Dans la pièce Richard III c'était plus clair une faille séparait cette même scène en deux, les acteurs enjambant celle ci jouant ainsi avec la mort (faille=> fosse).

Je sais pas si pour toi za ça était le cas, mais pour la représentation de Richard III lorsque celui ci cherche à convaincre la foule (c'est à dire nous spectateur) et ce que le public à joué le jeux ou alors ça à fait un flop total comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goku.unblog.fr/
Kerrigane
Suprême Modo
Suprême Modo
Kerrigane


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Wonderland
Coté de la force : LOUTRE !
Date d'inscription : 26/07/2007

Le Roi Lear et Richard III Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lear et Richard III   Le Roi Lear et Richard III Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:20

Ouais au début ça à fait un méga flop... mais heureusement j'étais là Cool J'ai commençait à gueuler et le public à suivit ('fin quelques uns ^^' mais c'était déjà ça)

En plus sur Richard III les pauvres ont eut un méga problème de son, en gros plus aucune bande sonore donc c'était un peu hard tant pour nous parce que je pense que le son, comme dans le Roi Lear devait bien aéré la pièce; que pour les acteurs qui ont étaient un peu déboussolés mais qui ont tenu bon et on fait preuve d'un professionnalisme sans pareil (de toute manière c'est la seule chose à faire dans ces cas là)

En tout cas merci pour ces précisions sur la scène Wink Pour Richard III je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec la mort. Je voyais plus cette ligne tracé comme une division, un déchirement interne. Mais ça rejoint un peu cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Lear et Richard III Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lear et Richard III   Le Roi Lear et Richard III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lear et Richard III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.L.N.A.T. :: Coin culture et blabla :: Littérature, poésie..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser